Ads 468x60px

mardi 15 décembre 2015

L'année médias 2015 vue par... Stéphane Bern

Stéphane Bern, RTL et France 2.

Pour la troisième saison, puremedias.com vous propose "L'année médias vue par...", votre série de fin d'année. 
Que retenir de cette année médiatique ? Pour la troisième saison, puremedias.com propose sa série d'interviews des personnalités du PAF, qui vous livrent leurs coups de coeur et coups de gueule. Au tour de Stéphane Bern, animateur de "A la bonne heure" sur RTL et de nombreuses émissions sur le service public, dont "Comment ça va bien" sur France 2.

La personnalité médiatique de l'année ?
Les six héros du Thalys qui, n'écoutant que leur courage, ont sauvé des vies en se dressant contre un terroriste armé. Trois amis d'enfance Anthony Sadler, Spencer Stone et Alex Skarlatos, le professeur franco-américain Mark Moogalian, le britannique Chris Norman et un banquier français Damien resté anonyme. Eux ont vraiment mérité la Légion d'Honneur !

La personnalité politique de l'année ?

Assurément le Premier ministre grec Alexis Tsipras qui a tenu l'Europe en haleine, provoqué de nouvelles élections qui l'ont conforté avant de céder aux injonctions de l'Euro-groupe. Il est honnête, intègre, courageux, et veut réformer en profondeur le pays.

Le coup médias de l'année ?
La révolution impromptue à Canal+ menée par Vincent Bolloré dans une redistribution des cartes inédite de sa grille des programmes.

Le mensonge médiatique de l'année ?
La mise en scène ridicule du voyage présidentiel à Vandoeuvre racontée benoîtement par Lucette Brochet sur BFMTV.

L'émission TV de l'année ?
"Le Petit journal" de Yann Barthès pour son impertinence et son inventivité.

L'émission radio de l'année ?
"La curiosité est un vilain défaut" animée sur RTL par Thomas Hugues et Sidonie Bonnec qui explorent tous les domaines d'une culture gourmande.

Le dérapage médias de l'année ?
La vente des vidéos tant à Saint-Denis qu'au restaurant Casa Nostra au lendemain des effroyables attentats de Paris. La bassesse après un tel drame m'a révolté !

Le journaliste de l'année ?
Yves Calvi, l'un des meilleurs interviewers selon moi car il allie culture et humour, pédagogie et sensibilité humaniste.

L'animatrice de l'année ?
Anne-Sophie Lapix dont je suis un grand fan. J'adore son émission sur France 5 "C à vous" qu'elle anime avec intelligence, charme, et sérieux... sans jamais se prendre elle-même au sérieux.

La personnalité médiatique qui marquera 2016 ?
Gageons que le ministre de l'Economie Emmanuel Macron continuera de jeter des pavés dans la mare. Son indépendance d'esprit est salutaire car il ne veut pas faire carrière en politique.

Source : http://www.ozap.com/

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire