Stéphane Bern s’énerve sur la question des salaires à la télé (VIDEO)
Dimanche 22 juin 2014 à 17h34 - par Florence Le Méhauté
Nous avons interrogé l’animateur de Secrets d’Histoire et Cyril Hanouna, le chef d’orchestre de Touche pas à mon poste, sur leur rémunération. Découvrez leur réaction.
Peut-on être un animateur populaire et gagner dix à vingt fois plus que les gens qui vous regardent ? C’est la question que nous avons posée à Cyril Hanouna et à Stéphane Bern lors d’une interview croisée mi-juin, publiée dans le numéro de Télé 2 semaines en kiosques le 23 juin.
L’animateur-vedette de D8 avait suscité une polémique en révélant en décembre ne percevoir que « 25 000€ » par mois dans une interview au JDD. Une sortie qu’il ne « regrette pas », nous a-t-il confié. Même s’il avoue que ça peut le déranger quand il voit son père, médecin, « travailler de 6 h du matin jusqu’à parfois minuit le soir, alors que moi, je fais le con à la télé et je suis payé pour cela ».
« On est dans un pays où on ne peut parler ni de succès ni d’argent, s’offusque Stéphane Bern. On trouve beaucoup plus normal de gagner au Loto des millions d’euros que de se tuer à la tâche pour essayer de gagner convenablement sa vie. » Même si le présentateur de Comment ça va bien ! et de Secrets d’Histoire sur France 2 avoue qu’il n’aurait jamais, de son côté, révélé son salaire. « Ça ne fait pas partie des choses dont je parle », explique-t-il, passablement agacé.
Retrouvez ici leurs réponses :
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire