Ads 468x60px

jeudi 18 décembre 2014

Stéphane Bern consi­dère son succès comme "la revanche des moches"

"Je n’avais rien pour réus­sir"

Stéphane Bern consi­dère son succès comme « la revanche des moches » 

Fraîchement élu animateur télé préféré des Français, Stéphane Bern prend cette consécration comme une revanche sur la vie. Il se confie.

« Je suis le premier surpris. C'est un peu l'histoire d'une métamorphose : au moment où je finis par m'accepter, j'ai le sentiment que les gens se sont habitués à moi. Mais ça m'a beaucoup touché, plus que je n'ose l'avouer. C'est comme si les gens me disaient "On t'aime". Et moi je ne suis pas quelqu'un à qui on a beaucoup dit qu'on l’aimait. » Stéphane Bern ne cache pas son émotion dans Metronews quelques jours après avoir été élu animateur télé préféré des Français par le JDD.

Un documentaire lui sera consacré demain soir sur France 2 (Ma vie est une fête, un tourbillon). Ce qui plaît autant chez lui, l’animateur de 51 ans a du mal à le qualifier : « Les gens me trouvent généralement bienveillant, et en même temps ni dupe, ni complice. Je suis fidèle à ma devise : "Je reste à ma place pour éviter qu’on m’y remette" […] Je n’ai jamais voulu être célèbre, c’est la contrepartie de mon métier. »

Ses différences, il en a fait une force : « Surtout dans le monde de la télévision ! Moi je ne suis pas un formaté, ni interchangeable. Cocteau disait "Ce que les autres te reprochent cultive-le, parce que c’est toi." Au fond j'ai fait de mes handicaps une force ». Revanchard discret, Stéphane Bern conclut son interview sur une considération physique : « Je n’avais rien pour réussir : ni un physique, ni une voix, ni un sujet d’intérêt particulier. Et pourtant, j’ai réussi à m’imposer […] C’est la revanche des moches !  »




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire