Ads 468x60px

samedi 25 juillet 2015

Stéphane Bern donne son avis sur l'arrêt du Grand Journal : "Il faut du sang neuf"

Stéphane Bern donne son avis sur l'arrêt du Grand Journal : "Il faut du sang neuf"
L’annonce avait fait grand bruit, Canal + a décidé d’arrêter Le Grand Journal présenté par Antoine de Caunes et de modifier les horaires pour Les Guignols de l'info. Après l’annonce du remaniement de la grille des programmes de Canal + pour la rentrée prochaine, Télé 7 Jours a souhaité avoir le point de vue de Stéphane Bern sur ces deux émissions.

Début juillet, des rumeurs sur l’arrêt de l’émission des Guignols circulaient sur la Toile. Suite à une baisse d’audience depuis quelques saisons, l’émission a finalement été retenue par Canal + : "Pour Vincent Bolloré, il est hors de question de faire disparaître les Guignols de l’antenne. Mais une réflexion est toutefois entamée sur la possibilité de modifier le mode actuel de diffusion de l’émission (sans doute à un passage à un rythme hebdomadaire)", avait expliqué une source à Télérama.

Quant au Grand Journal, l’émission aura droit elle aussi à un remaniement comme l’a annoncé Maxime Saada le nouveau directeur général de Canal + : "Maïtena Biraben succède à Antoine de Caunes, autour d’une équipe resserrée, dont vous découvrirez le casting prochainement". L'émission qu'animera la jeune femme reste encore un mystère. La société de production Flab Prod doit mettre en place en l'espace de quelques semaines une nouvelle émission quotidienne pour l'access de septembre.

"Je suis très attaché à ‘l’esprit Canal’" 

 Contacté par nos confrères de Télé 7 Jours, Stéphane Bern s’est exprimé sur ces changements à venir dans la chaîne Canal +. Pour l’animateur, ce changement de direction pour Le Grand Journal sera bénéfique : "J’aime beaucoup Antoine, mais le Grand Journal était devenu une production trop lourde, il fallait donner un coup de pieds dans la fourmilière. Les révolutions, c’est bien, de temps en temps il faut du sang neuf. Maïtena est une fille formidable, fraîche et sincère".


Quant à l’émission des Guignols, Stéphane Bern se réjouit que l’émission reste à l’antenne : "Je suis très attaché à "l’esprit Canal", qu’incarnent parfaitement les Guignols. J’y avais ma marionnette, qui était parfois vache avec moi, mais elle me faisait beaucoup rire. J’aurais été scandalisé que ça s’arrête".


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire