LE SCAN TÉLÉ / VIDÉO - Invité du Buzz TV, l'animateur de France 2 a révélé écrire avec son confrère Franck Ferrand une série monarchique.
Malgré un emploi du temps très chargé entre ses émissions pour France 2 (Comment ça va bien!, Secrets d'histoire), sa quotidienne sur RTL (À la bonne heure), la préparation de l'Eurovision et celle d'un nouveau prime time autour des Journées du patrimoine, Stéphane Bern trouve encore le temps pour écrire une série. L'animateur a profité de son passage au Buzz TV pour révéler quelques informations sur ce projet élaboré en collaboration avec Franck Ferrand. «On avance bien! C'est entre Borgen et House of Cards», explique-t-il avant de déclarer avec humour: «L'ambition est immense! On espère que l'Amérique va nous appeler ensuite.»
«Ça se passe dans une monarchie parce que les gens ne comprennent pas comment fonctionne une monarchie. Et ça nous énerve! On s'est dit qu'il y a matière, poursuit Stéphane Bern. On veut raconter comment ça se passe dans l'entourage d'une famille royale parce qu'eux ne peuvent pas se défendre. Un président de la République peut passer à la télévision et dire: “Vous m'avez mal compris, voilà ce que j'ai à dire”. Un roi ou une reine ne va jamais à la télévision pour dire: “Non non, ce n'est pas du tout ce que je voulais dire”. Ils y sont obligés. “Never explain, never complain”, “ne jamais commenter, ne jamais s'exprimer” et pour autant, il y a des gens dans l'ombre».
En véritable spécialiste de la monarchie, l'animateur ne s'éloignera donc pas trop de sa passion première. «Il y a des tenants d'une monarchie moderne qui est à l'avant-garde et les tenants d'une monarchie à l'arrière-garde, au contraire très conservateurs. Il y a des guerres incroyables dans l'entourage de certaines monarchies! Donc ça, ça nous a amusés. On va situer ça dans une monarchie du nord, fictive évidemment», avoue-t-il.
Quant au diffuseur, pour l'instant rien n'est décidé mais Stéphane Bern espère bien que sa série intéressera les dirigeants de France Télévisions. «On n'a pas encore de diffuseur mais j'espère que France Télévisions va nous suivre... Ce serait idiot d'être diffusé sur Canal+, avouez...», conclut-il avec le sourire.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire