Ads 468x60px

vendredi 23 janvier 2015

Stéphane Bern défend la mixité au lycée Nermont

Stéphane Bern s'est rendu au lycée Nermont pour soutenir un projet scolaire sur la mixité.

C'était la surprise réservée aux lycéens par la sous-préfète Franceline Forterre-Chapard.

Journaliste, écrivain, présentateur télé, Stéphane Bern a rendu visite à 6 élèves du lycée Nermont à Nogent-le-Rotrou vendredi 23 janvier dans la matinée.

Invité par la sous-préfète Franceline Forterre-Chapard, il a affirmé son soutien et son attachement au projet scolaire de ces lycéens, qui porte sur la mixité et le combat contre les préjugés dans le monde du travail. Les 6 élèves de terminale ont ainsi réalisé 12 portraits d’hommes et de femmes dont les professions sont touchées par les stéréotypes, et dont les occupations ne sont pas celles que l’on pourrait croire au premier coup d’oeil.

Pour présenter ce projet sur lequel ils travaillent depuis septembre dernier, une conférence sera organisée le 18 février à la salle Simone-Signoret de Nogent-le-Rotrou avec de nombreux intervenants. Les 12 portraits seront aussi exposés à travers la région à partir du mois d’avril dans différents communes telles que Chartres, Nogent-le-Rotrou ou La Loupe.

Stéphane Bern a chaleureusement salué cette initiative. « On vit avec des stéréotypes mais il faut aller au delà des apparences, s’est-il exprimé devant la totalité des élèves de l’établissement. Il ne faut pas se fier à la tête qu’on a ou l’origine sociale. Pour moi, un être humain est un être humain. »

Retrouvez plus de détails dans L’Action Républicaine du vendredi 30 janvier.

Raphaël Hudry
Nogent-le-Rotrou, 28


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire