dimanche 4 janvier 2015
Stéphane Bern animateur préféré des Français
Chaque semestre, le Journal du Dimanche organise avec l’IFOP le sondage de la personnalité préférée des Français. De par sa méthodologie, ce dernier ne représente pas un TOP 50 mais un classement ordonné de 50 personnalités imposées par le journal aux Français, invités à choisir les 10 noms qu’ils préfèrent.
Ainsi, à chaque « vague », le journal élimine le nom des personnalités les moins performantes pour en intégrer de nouvelles. Pour la première édition 2015, le JDD a ainsi introduit les noms de M. Pokora et Laurent Delahousse, tout en faisant sortir Kev Adams, Tony Parker, Christian Clavier… Généralement, les célébrités classées entre la 40ème et la 50ème position ont toutes les chances de quitter la liste des 50 dès la session suivante.
Côté télévision, Stéphane Bern se classe premier animateur dans le classement des 50 noms proposés. Ce dernier pointe à la 22ème place, soit une performance stable par rapport au dernier sondage. Jean-Pierre Pernaut suit à la 28ème place, en baisse de 9 rangs. Enfin, Patrick Sébastien est le troisième sur le podium avec une belle percée : +11 places.
Si l’entrée de Laurent Delahousse est plutôt réussie (34ème position), celle d’Adriana Karembeu (43ème position) trouve moins d’écho. Enfin, Nicolas Hulot (41ème) et Evelyne Dhéliat (39ème) se dirigent peu à peu vers la sortie.
A noter que les animateurs Antoine de Caunes (45ème au dernier sondage) et Cyril Hanouna (48ème au dernier sondage) ont été évincés par le JDD de la liste des 50 personnalités cette année. Aucun animateur de M6 ni de Canal + ne figure parmi les noms proposés. L’absence de Nagui, Jean-Luc Reichmann ou encore Stéphane Plaza peut paraitre étonnante, alors que ces derniers se sont classés en tête d’un autre sondage... du JDD.
Le classement des personnalités TV
22ème - Stéphane Bern (=)
28ème - Jean-Pierre Pernaut (-9)
29ème - Patrick Sébastien (+11)
34ème - Laurent Delahousse (E)
39ème - Evelyne Dhéliat (-3)
41ème - Nicolas Hulot (-6)
43ème - Adriana Karembeu (E)
Libellés :
Actu
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire