Ads 468x60px

samedi 30 août 2014

Stéphane Bern conte l'histoire de la grande-duchesse Charlotte le 2 septembre sur France 2

 


Après un tournage au printemps notamment au palais grand-ducal, Stéphane Bern retrace le parcours de cette icône, mère de la patrie, héroïne de la résistance et symbole d’une indépendance dont le Grand Duché fête cette année ses 175 ans. Mère, épouse et chef d’Etat, cette femme de caractère, élégante, compte parmi les grands monarques européens du XXe siècle.
En exclusivité son petit fils, le grand-duc Henri, ouvre les portes de sa résidence privée de Colmar Berg, du palais grand-ducal et des nombreuses maisons où a vécu sa grand-mère. Au Luxembourg, aux Etats-Unis, au Portugal et en France, avec le témoignage de plusieurs de ses 27 petits enfants et la complicité de l’actuelle famille régnante du Luxembourg, Secrets d'Histoire retrace le destin romanesque de cette souveraine d’exception.
wort.lu avait rencontré en avril l'animateur, qui avait alors notamment expliqué avoir «vécu dans le culte de la grande-duchesse Charlotte à travers (ses) grands-parents maternels qui étaient luxembourgeois». Stéphane Bern assure avoir mis «beaucoup plus d'affect» pour ce numéro de Secrets d'Histoire, jugeant «important de rappeler les actes héroïques des Luxembourgeois».

Secrets d'Histoire sera diffusé mardi 2 septembre à 20h45. L'émission fera intervenir, entre autres, le grand-duc Henri, le grand-duc Jean et la grande-duchesse Maria Teresa, le grand-duc héritier Guillaume et la princesse Stéphanie.

Source : www.wort.lu

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire